Faîtes l'expérience de ce toucher juste... pour mieux vous connaître vous-même !
Bien-être physique et psychologique, ce massage est une approche psychocorporelle par le toucher. Il permet de renouer en douceur avec notre corps, de l'unifier et de favoriser une meilleure structuration de notre personne.
Ce massage a été créé au début des années 70, dans une petite ville appelée Esalen, du nom de la tribu amérindienne qui vivait autrefois dans la région, au sud de San Francisco en Californie, d'où son nom : massage californien. Margaret Elke s'inspire des travaux d'un psychothérapeute allemand Wilhelm Reich qui travaille sur la thérapie psychanalytique par "la lecture du corps", pour créer le "Sensitive Gestalt Massage" aujourd'hui couramment appelé "massage californien", massage visant à remettre la personne dans son schéma corporel pour lui permettre de prendre conscience de son être profond. Ce massage s'est répandu en Europe dans les années 80, bénéficiant de l'essor des courants de pensée "New Age". Il pose que chaque évènement "traumatisant" ou perçu comme évènement marquant qu'il soit psychologique ou physique, laisse une empreinte dans la mémoire du corps, lui forgeant ainsi une carapace. Le massage californien permet un retour à soi, en soignant le corps de ses désordres psychiques et en le libérant de ses tensions physiques.
Les nombreux avantages de ce massage :
Diminution du stress, des tensions, des somatisations
Effet drainant, élimination des toxines
Favorise l'écoute et l'estime de soi ainsi que l'épanouissement
Réunification de notre schéma corporel, éveil de notre conscience psychocorporelle, libération des émotions inscrites dans nos mémoires corporelles
Harmonisation émotionnelle, corporelle, mentale et énergétique
Pour qui ?
ce soin s'adresse à toutes les personnes recherchant le lâcher-prise,
celles anxieuses et fatiguées qui ont le désir d'améliorer leur quotidien,
celles vivant des changements et souhaiteraient entrer en meilleure relation avec leur corps,
mai aussi en soutien aux personnes qui sont dans une démarche psychothérapeutique